Fermeture d’un jardin d’enfants à Ben Arous
Le ministère de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des séniors a annoncé la fermeture d'un jardin d'enfants dans le gouvernorat de Ben Arous, suite à une vidéo faisant état d'un soupçon de négligence dans la prise en charge d'un enfant.
Selon un communiqué publié, ce mercredi, le ministère a précisé que la propriétaire de l'école maternelle a signé un engagement de fermeture immédiate, mercredi, en présence du délégué régional à la famille et de l'inspectrice régionale à Ben Arous, jusqu'à ce que les procédures requises soient effectuées.
Le ministère a confirmé que l'enfant concerné a été pris en charge, notant que le délégué régional à la protection de l'enfance à Ben Arous, le délégué régional à la famille et à la femme ainsi que l'équipe d'inspection sont toujours sur place pour effectuer un examen rapide de ce dossier.
La ministre de la Famille, avait autorisé le délégué régional à la protection de l'enfance et l'équipe d'inspection dans le gouvernorat de Ben Arous à mettre en œuvre immédiatement cet avis.
Le ministère de la Femme a déclaré que lorsque la propriétaire de l'école maternelle a été informée du problème, elle s'est renseignée auprès du cadre éducatif supervisant l'école maternelle, qui a nié avoir puni l'enfant, que ce soit en le laissant dehors ou en le maltraitant.